CyberGhost Avis

D'origine roumaine mais désormais propriété des Israéliens

Certains VPN troquent la convivialité contre la supériorité technique, tandis que d'autres mettent l'accent sur la facilité d'utilisation. CyberGhost s'intègre parfaitement au milieu.

cyberghost-vpn-review-screenshot
CyberGhost Site web du VPN

CyberGhost (CB) VPN a été fondé en 2011 et est basé en Roumanie. Ces dernières années, la société a été rachetée par la société israélienne Kape Technologies, précédemment connue sous le nom de Crossrider. Kape Technologies est la même société qui possède ZenMate VP N et Private Internet Access.

Pourtant, la CB a maintenu ses politiques initiales. Actuellement, elle compte plus de 36 millions d'abonnés dans le monde, 70 professionnels de l'informatique basés en Allemagne et en Roumanie, et un nombre impressionnant de 6000 serveurs VPN dans 90 pays.

Regardons de plus près.

CyberGhost Synopsis du VPN

Rang VPN : 5#/52
Société mère : Kape Technologies (Crossrider)
Compétence : Roumanie
Lieux : Plus de 90 pays / plus de 6000 serveurs
Résultat global du test : SÉCURISÉ
Torrenting : PASSÉ (torrent P2P autorisé)
Netflix : PASSÉ (Débloque Netflix 2/3)
Cryptage/protocoles : AES-256/IPsec/L2TP/PPTP/OpenVPN UDP & TCP
Soutien : Réponse par e-mail ~14h/Chat en direct (24/7)
Coût : 12,99 $/mois
Site officiel : www.cyberghost.com

Caractéristiques

  • Sécurité de cryptage 256 bits

De la méthode de cryptage IKEv2 à la distribution Linux sur votre IP Raspberry, connectez-vous via le VPN et vous aurez une connexion sécurisée. Avec le cryptage militaire 256-AES Bit, CyberGhost VPN vous sert bien. En outre, CyberGhost offre une protection contre les fuites de DNS et un commutateur d'arrêt automatique pour garantir un système infaillible.

C'est très bien... mais est-ce suffisant ?

  • Une politique stricte d'interdiction de connexion

Les journaux sont des morceaux de pain qui sont stockés par les programmes pour aider au débogage mais aussi utilisés pour le suivi.

Although keeping logs is a common thing, it is a feature that developers can either choose to implement or not. CyberGhost VPN clearly states in its privacy policy that their servers keep no logs that interfere with your IP address or your data content.

CyberGhost Le VPN ne semble pas suivre votre activité sur Internet. Bien que vos données soient saisies lors d'une souscription de paiement, CyberGhost indique que les tiers n'ont pas accès à vos noms ou à votre adresse IP.

Les données saisies sont également subjectives et les journaux ne sont pas conservés une fois le paiement vérifié.

  • Aucune fuite de DNS et aucune porte dérobée détectée

Le tunnelage étanche est un must pour tout VPN.

Juste pour vérifier leurs affirmations, nous avons fait notre propre test et les résultats ont été vraiment excellents. Il n'y a pas grand-chose à ajouter, ils ont fait du bon travail.

Le fichier d'installation deVirustotal était également propre.

  • Protège jusqu'à 7 appareils

L'abonnement unique CyberGhost protège jusqu'à 7 appareils en même temps. Il est fourni avec un logiciel disponible sur tous les appareils et plates-formes populaires : Windows, Mac, Linux, iOS et Android.

Il prend également en charge des protocoles tels que OpenVPN, IPSec, L2TP et PPTP sur Mac OS X, iOS, Windows, Linux, Android.

  • Kill switch

Un coupe-circuit VPN est conçu pour éviter que votre connexion ne soit exposée accidentellement après une déconnexion insoupçonnée du VPN. Un interrupteur d'arrêt (kill switch) automatique CyberGhost VPN  est une fonction qui coupe automatiquement votre connexion internet lorsque votre VPN est déconnecté. Le fait de disposer d'un interrupteur d'arrêt permet à CB VPN de respecter sa philosophie de protection de vos données et de votre activité en ligne.

Ok... rien de spécial sur le CB ?

  • Caractéristiques uniques de pré-protection

CyberGhost fait monter en flèche vos fonctions de protection de la vie privée en fournissant AdBlocker ainsi qu'une protection contre les virus et les sites web. Le logiciel supprime les publicités des pages web, des applications et bloque les contenus malveillants et les sites web nuisibles. Il force également les protocoles HTTPS pour les sites web lorsqu'ils sont pris en charge.

CARACTÉRISTIQUES PRIVILÉGIÉES : compression des données, ce qui vous permet d'économiser sur vos frais d'utilisation de données mobiles. Il convient de mentionner comme caractéristique unique, CyberGhost VPN supprime le contenu des pages qui contiennent des trackers. Ces fonctionnalités premium ne sont pas standard pour les VPN.

  • Serveurs NoSpy

Si vous n'êtes pas satisfait de la couverture de sécurité actuellement offerte, vous pouvez opter pour la fonction NoSpy.

En construisant le centre de données NoSpy en Roumanie, CyberGhost garantit que vos données sont maintenues à l'écart de la juridiction des 5 yeux et des 14 yeux puisque la législation locale n'impose pas la collecte de données. Les serveurs de cryptage AES 256 bits sont également tenus à l'écart des tiers.

Expérience de l'utilisateur et rapidité

Leurs applications multi-plateformes sont conviviales et faciles à comprendre. Leur interface utilisateur est très facile à utiliser lorsque le logiciel est utilisé pour la première fois. Nous aimons beaucoup quand le fait de passer la souris sur une tuile explique ce que fait chaque tuile...

Merci pour les conseils CyberGhost!

L'autre aspect convivial de leur assurance-chômage est la connexion en un seul clic. Lorsque vous vous connectez à votre navigateur, CyberGhost se connecte automatiquement, vous protégeant ainsi à tout moment.

L'interface visuelle le distingue des autres VPN, ce qui le rend facile à comprendre.

CyberGhost 7 propose également une option permettant de configurer manuellement des paramètres personnalisés. L'adblocking est également efficace bien qu'il affecte la vitesse du VPN.

  • Tests de vitesse
Sans VPN

Alors qu'il était connecté au serveur des États-Unis, le ping a augmenté de 823,53 %. Le temps de téléchargement a diminué(-9,28 %), le temps de chargement (-10,89 %).

États-Unis

Le ping des serveurs britanniques a augmenté de 417,65 %. Le temps de téléchargement a diminué(-25,20%), le temps de chargement(-11,80 %)

Royaume-Uni, Leeds

Japon, le ping de Tokyo a augmenté de 1682,35%. Le temps de téléchargement a diminué(-72,78 %), le temps de chargement(-79,85 %)

Japon, Tokyo

Agh... Tout est en train de diminuer. Ça doit être un très mauvais VPN, non ?

Pas si vite...

Même si la vitesse devient plus lente. C'est tout à fait normal pour un VPN. C'est à peu près la moyenne que vous pouvez trouver.

Netflix et le torrenting fonctionnent tous les deux

CyberGhost fonctionne bien avec Netflix malgré la politique de blocage des VPN de Netflix.

En ce qui concerne les torrents, tout semble aller bien également. Le téléchargement du film de Chaplin se déroule comme prévu. (Il est libre de droits)

Prix

CyberGhost Le VPN offre une variété de plans tarifaires pour les mêmes fonctionnalités.

Le plan tarifaire est le suivant :

  • 12,99 $ par mois avec une garantie de remboursement de 14 jours.
  • Le plan de 6 mois offre une économie considérable à 7,99 $ par mois, ce qui se traduit par 95,88 $ par an.
  • Vous pouvez obtenir une réduction de prix de 78,8 % avec un plan de 18 mois qui facture 2,75 $ par mois  pour un total annuel de 33 $. Ce plan est également assorti d'une garantie de remboursement de 45 jours. Il convient de mentionner que c'est l'un des plus longs parmi tous les fournisseurs.

cyberghost-pricing

Pour 5 $ supplémentaires par mois, vous pouvez obtenir un IP dédié. Celle-ci est liée à votre abonnement existant et vous serez facturé du montant correspondant. Pour les mobiles, CyberGhost offre une période d'essai gratuite de 7 jours.

L'entreprise accepte toutes les principales cartes de crédit telles que Visa et MasterCard, les plateformes de paiement en ligne telles que PayPal, et ce, pour la plus grande confidentialité possible.

CyberGhost accepte également Bitcoin.

Service client

Le site web CyberGhost comporte une page de "aide" utile avec des guides détaillés pour Windows, Mac OS, iOS, Android, Linux, Amazon Fire OS, et les Kodi Media Centers, les consoles de jeu et autres appareils qu'ils prennent en charge et protègent. La page d'aide fournit également un guide utile sur l'utilisation du protocole Native, et sur la façon de diffuser en continu YouTube Red, Netflix, etc.

Le Chat en Direct est très réactif et vous pouvez vous attendre à une réponse dans la minute qui suit.

Il est toujours bon d'avoir une équipe d'assistance fiable 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, qui vous assure que vous obtiendrez de l'aide à tout moment. Une autre possibilité est de "Soumettre une demande" sur la page "Aide".

Dans la section de bas de page, vous pouvez créer un ticket et obtenir une réponse par e-mail à des questions plus détaillées. La réponse prend plus de temps (nous avons reçu une réponse dans les 812 min) mais vous obtiendrez une réponse meilleure et plus approfondie que celle obtenue par le chat en direct.

Avantages et inconvénients de CyberGhost VPN

The VPN offers great features and plenty of settings to further configure your software. However, it does have some disadvantages to it. To sum up this CyberGhost review, have a look at the following:

Pros Cons
Max 7 connexions simultanées Pas de double-hop disponible
Plus de 6000 serveurs dans plus de 90 pays Bien que l'interface utilisateur soit facile à utiliser et bonne, chaque fois que l'on se connecte à vos données, on passe par un serveur par défaut et non par le dernier serveur sur lequel vous étiez. Ce n'est qu'un inconvénient mineur car vous pouvez sélectionner l'emplacement que vous souhaitez
La vitesse de ping est assez bonne, bien qu'après une utilisation régulière, elle ralentisse considérablement. CyberGhost essaie de régler le problème de la vitesse d'Internet en compressant vos fichiers. C'est particulièrement intéressant pour les utilisateurs mobiles, car cela permet d'économiser sur le coût des données.
La garantie de remboursement de 45 jours est tout simplement géniale. Il n'y a pas beaucoup de services qui permettent à l'utilisateur d'essayer un service pendant aussi longtemps.
Il n'appartient pas à la juridiction des 14 eyes.

Conclusion

Sans aucun doute, CyberGhost est un excellent fournisseur de VPN. Le VPN se connecte à des services de streaming et peut facilement diffuser des vidéos HD à partir de Netflix, il offre des fonctions de sécurité supérieures à la moyenne que l'on ne trouve pas dans de nombreux VPN, l'interface est intuitive et conviviale et d'innombrables autres caractéristiques uniques pour rendre votre expérience de navigation super confortable.

Il n'est vraiment pas nécessaire d'être techniquement avancé pour l'exploiter.

Bien que le prix d'un abonnement d'un mois soit plus élevé que la norme du secteur, le service offre un excellent rapport qualité-prix. Nous pouvons recommander CyberGhost VPN principalement en raison de sa politique de non-bloquage, de ses excellentes fonctionnalités et de sa rapidité. Il vaut également la peine de l'essayer en raison de l'option de garantie de remboursement sans risque.

Faites-nous part de votre expérience avec Cyberghost VPN

Écrivez votre évaluation de CyberGhost VPN

Cette page a-t-elle été utile ?
OuiNon

1 réflexion sur "CyberGhost avis.

Laissez un commentaire

CyberGhost review

cyberghost-vpn-review-screenshot
CyberGhost VPN website

Romanian origin but now owned by Israelis

Some VPNs trade usability for technical superiority, while others give emphasis to ease of use. CyberGhost perfectly fits in the middle.

CyberGhost (CB) VPN was founded in 2011 and bases in Romania. In recent years, the company was acquired by Israeli company Kape Technologies previously known as Crossrider. Kape Technologies is the same company that owns ZenMate VPN and Private Internet Access.

Yet CB has maintained its original policies. Currently, it boasts over 36 million global subscribers, 70 IT professionals based in Germany and Romania, and an impressive 6000 VPN servers in 90 countries.

Let’s take a closer look.

CyberGhost VPN synopsis

VPN rank: 5#/52
Parent company: Kape Technologies (Crossrider)
Jurisdiction: Romania
Locations: 90+ countries/6000+ servers
Overall test result: SAFE
Torrenting: PASSED (P2P torrent allowed)
Netflix: PASSED (Unblocks Netflix 2/3)
Encryption/protocols: AES-256/IPsec/L2TP/PPTP/OpenVPN UDP & TCP
Support: E-mail response ~14h/Live Chat (24/7)
Cost: $12.99/mo
Official site: www.cyberghost.com

Great features

  • 256-Bit encryption security

From the IKEv2 encryption method to Linux distribution on your Raspberry PI, connect through the VPN and you will have a secure connection. With 256-AES Bit military encryption, CyberGhost VPN serves you well. Furthermore, CyberGhost offers DNS leak protection and an automatic kill switch to ensure a foolproof system.

That’s all great.. but is it enough?

  • Strict no-logs policy

Logs are pieces of breadcrumbs that are stored by programs to aid debugging but also used for tracking.

although keeping logs is a common thing, it is a feature that developers can either choose to implement or not. CyberGhost VPN clearly states in its privacy policy that their servers keep no logs that interfere with your IP address or your data content.

CyberGhost VPN seems to not track your activity over the Internet. Although your data is captured when making a payment subscription, CyberGhost says that third parties do not have access to your names or your IP address.

The data captured is also subjective and the logs are not stored once payment has been verified.

  • No DNS leaks and no backdoors detected

Leakage-proof tunneling is a must for any VPN.

Just to double-check their claims we did our own test and the results were truly great. There’s not much more to say, they have done a good job.

Virustotal setup file was clean as well.

  • Protects up to 7 devices

Single subscription CyberGhost protects up to 7 devices at the same time. It comes with software that is available on all popular devices and platforms: Windows, Mac, Linux, iOS, and Android.

It also supports protocols like OpenVPN, IPSec, L2TP, and PPTP on Mac OS X, iOS, Windows, Linux, Android.

  • Kill switch

A VPN kill switch is designed to prevent your connection from accidental exposure after unsuspected disconnection from the VPN. An automatic CyberGhost VPN kill switch is a feature that automatically shuts off your internet connection whenever your VPN gets disconnected. Having a kill switch makes CB VPN consistent with their philosophy of protecting your data and online activity.

Okay.. anything special about CB?

  • Unique pre-protection features

CyberGhost skyrockets your privacy features by providing AdBlocker as well as website and virus protection. The software removes ads from web pages, apps, and blocks malicious content and harmful websites. It also forces HTTPS protocols for websites when supported.

BONUS FEATURE: Data compression, which saves your mobile data usage costs. Worth mentioning as a unique feature, CyberGhost VPN removes page content that contains trackers. These premium features are not standard for VPNs.

  • NoSpy servers

If you are not happy with the security cover that is currently offered, you can opt for NoSpy feature.

By building the NoSpy data center in Romania, CyberGhost ensures that your data is kept away from the jurisdiction of the 5 eyes and the 14 eyes since local legislation doesn’t enforce data gathering. The 256-bit AES encryption servers are also kept away from third parties.

User experience & speed

Their multi-platform apps are user-friendly and easy to understand. Their user interface is super easy to use when running the software for the first time. We really like it when hovering over the tile with a mouse provides an explanation for what each tile does…

Thanks for the hints CyberGhost!

The other user-friendly aspect of their UI is the one-click connection. When you connect to your browser, CyberGhost automatically logs in keeping you are protected at all times.

The visual interface sets it apart from other VPNs, making it easy to understand.

CyberGhost 7 also offers an option to manually configure custom settings. Adblocking is effective as well although it affects the speed of the VPN.

  • Speed tests
Without VPN

While connected to the United States server, ping went up by 823.53%. Download time decreased (-9.28%), upload (-10.89%).

United States

UK server ping went up by 417.65%. Download time decreased (-25.20%), upload (-11.80%)

United Kingdom, Leeds

Japan, Tokyo ping went up by 1682.35%. Download time decreased (-72.78%), upload (-79.85%)

Japan, Tokyo

Agh… Everything is decreasing. It must be a really bad VPN, right?

Not so fast..

Even though the speed gets slower. It’s totally normal for a VPN. It’s pretty much the average you can find.

Netflix and torrenting both work

CyberGhost works well with Netflix despite Netflix’s policy of blocking VPNs.

As far as torrenting, everything seems to be fine as well. Downloading Chaplin’s movie was going as expected. (It’s copyright-free)

Pricing

CyberGhost VPN offers a variety of pricing plans for the same features.

The pricing plan is the following:

  • $12.99 per month with a 14-day money-back guarantee.
  • The 6-month plan offers considerable saving at $7.99 per month which translates to $95.88 per year.
  • You can get a price decrease of 78.8% with an 18-month plan that bills $2.75 per month for a yearly total of $33. This plan also comes with a money-back guarantee of 45 days. It’s worth mentioning that it’s one of the longest among all providers.

cyberghost-pricing

For an additional $5 per month, you can get a dedicated IP. This is tied into your existing subscription and you will be billed the corresponding amount and for mobile, CyberGhost offers a 7-days free trial period.

The company accepts all the major credit cards such as Visa and MasterCard, Online payment platforms such as PayPal, and for the highest possible privacy.

CyberGhost also accepts Bitcoin.

Customer support

The CyberGhost website features a useful “Help” page with detailed guides for Windows, Mac OS, iOS, Android, Linux, Amazon Fire OS, and Kodi Media Centers, Game Consoles, and other devices that they support and protect. The Help page equally provides a useful guide on Native protocol usage, and how to stream YouTube Red, Netflix, etc

The Live Chat is quite responsive and you can expect a reply within a minute.

It’s always good to have a reliable 24/7 support team, which assures you that you will get help whatever time you need it. Another alternative is “Submitting a Request” on the “Help” Page.

In the footer section, you can create a ticket and get an e-mail response to more detailed questions. The response takes longer (We got a reply within 812 min) but will give you a better and in-depth answer than live chat.

Pros and cons of CyberGhost VPN

The VPN offers great features and plenty of settings to further configure your software. However, it does have some disadvantages to it. To sum up, this CyberGhost review, have a loot at the following:

Pros Cons
Max 7 simultaneous connections No double-hop available
More than 6000 servers in 90+ countries Although the user interface is easy to use and good, every time one logs in your data is tunneled through a default server and not the last server you were on. This is only a minor drawback as you can select the location you want
The ping speed is quite good, although after consistent use it does slow down considerably. CyberGhost does try to address internet speeds by compressing your files. This is great especially for mobile users as it saves on data costs.
The 45-day money-back guarantee is just great. There are not many services that able the user to try out a service for such a long time.
It doesn’t belong to 14 eyes jurisdiction.

Conclusion

Without a doubt, CyberGhost is a great VPN provider. The VPN does connect with streaming services and can easily stream HD videos from Netflix, they serve above-average security features not found in many VPNs, the interface is intuitive and user-friendly and countless other unique features to make your browsing experience super comfortable.

You really don’t have to be technically advanced to operate it.

Although the price for a single month subscription is higher than the industry norm, the service offers a lot of value for the money. We can recommend CyberGhost VPN primarily because of its no-logging policy, great features, and speeds. It is also worth trying it out due to the risk-free money-back guarantee option.

Let us know about your experience with Cyberghost VPN

Write your CyberGhost VPN review

1 thought on “CyberGhost review

Leave a Comment