WindScribe avis

windscribe-vpn-review-screenshot
Windscribe VPN Application

Parmi les 10 premiers, mais toujours un choix décent

Pensez-vous que votre historique de navigation devrait être emporté dans la tombe? Eh bien, Windscribe le croit certainement…

C'est le principe de leurs services VPN.

Alors, dans cette revue de Windscribe VPN, voyons s’ils tiennent leur promesse de protéger votre historique de navigation. Nous allons plonger en profondeur dans le monde du service VPN Windscribe et voir à quel point il protège vos données de navigation en ligne et vos informations personnelles.

À propos de Winscribe VPN

Windscribe Limited est un service VPN basé à Richmond, Ontario, Canada. Il vise à permettre aux utilisateurs du monde entier de "contourner la censure" grâce à un accès à près de 60 pays.

Windscribe est accessible sur un large éventail d'appareils sur la plupart des plateformes. Il est disponible en téléchargement pour les appareils iPhone, iPad et Android. Windscribe peut être utilisé comme un VPN autonome de bureau pour les appareils PC, Mac et Linux. Il existe également des extensions de navigateur pour Chrome, Firefox et Opera.

En plus...

Vous pouvez vous connecter à un nombre illimité d'appareils, et le service est compatible avec les routeurs.

Avec plus d'un million de téléchargements, vous pouvez voir que ce service est déjà populaire. La gamme de fonctionnalités qu'il offre est tout à fait un attrait pour les utilisateurs.

Windscribe VPN Synopsis

Classement : 12#/52
Société mère : Windscribe Limitée
Compétence : Canada
Lieux : 63+ pays/300+ serveurs
Résultat global du test : SÉCURISÉ
Torrenting : PASSÉ (torrent P2P autorisé)
Netflix : PASSÉ (Débloque Netflix 2/3)
Cryptage/protocoles : AES-256/IKEv2/OpenVPN UDP & TCP
Soutien : Réponse par courrier électronique ~11 min/robot de chat en direct (24/7)
Coût : 4,09 $/mois
Site officiel : www.windscribe.com

☑ Windscribe Liste des caractéristiques du VPN

Les caractéristiques générales de Windscribe sont les suivantes :

  • Blocage des publicités et des trackers
  • Bloquer les logiciels malveillants
  • Cryptage de toutes les activités en ligne (code AES-256 avec une authentification SHA512 et une clé RSA de 4096 bits)
  • Une politique stricte de non-enregistrement (ils ne peuvent pas vous identifier sur la base de votre IP et de votre horodatage)
  • Options pour les équipes
  • IPs statiques
  • Redirection de Port

Windscribe vous permet de débloquer les contenus géo-référencés. Par exemple, l'un de ses produits phares est Windflix, qui permet aux utilisateurs payants d'accéder à Netflix USA.

Les fonctionnalités spécifiques aux ordinateurs de bureau incluent une protection par pare-feu, un point d'accès sécurisé et des passerelles de proxy. En tant qu'extension du navigateur, vous pouvez utiliser Windscribe pour choisir le meilleur endroit pour vous connecter, faire un double saut entre deux serveurs, bloquer les traqueurs de publicité, usurper un fuseau horaire, supprimer les cookies de suivi, etc.

Travailler avec Windscribe - paramètres de confidentialité

L'un des problèmes que posent certains services VPN est la quantité de données qu'ils stockent tout en prétendant limiter votre empreinte en ligne. Windscribe aborde ce domaine par le biais de sa politique de confidentialité. Selon leur politique, ils ne conservent que les données sur les octets transférés sur une période de 30 jours et l'horodatage de votre dernière activité en utilisant Windscribe.

En ce qui concerne les données qu'ils ne collectent pas, vous pouvez être assuré qu'ils ne garderont pas de trace des sites que vous visitez, de votre adresse IP ou de vos sessions VPN.

Après tout, ceux-ci peuvent aller dans la tombe avec vous...

De plus, comme les adresses IP sont partagées par des dizaines, voire des centaines de personnes à la fois, ils affirment qu'il n'est pas logique de stocker des journaux historiques pour garder une trace de l'adresse IP que vous avez pu utiliser lors de votre visite.

Toutefois, vous devez savoir que, à moins que Windscribe, comme tout autre service VPN, ne soit propriétaire des emplacements des serveurs, le propriétaire réel du serveur peut toujours être en mesure de consigner vos données d'utilisateur ou le fait effectivement.

Gardez donc cela à l'esprit lorsque vous examinez les déclarations de Windscribe et d'autres services VPN sur le type de données qu'ils peuvent ou non enregistrer.

Application VPN conviviale

Comme nous l'avons indiqué, vous avez le choix entre près de 60 pays pour l'emplacement de vos serveurs et l'accessibilité sur plusieurs appareils. Désormais, Windscribe aime se vanter d'être une application de type "set it and forget it" et il se peut qu'il ait raison. Elle est facile à télécharger et à installer, tant sur un ordinateur de bureau que sur un téléphone portable. L'interface utilisateur est intuitive une fois que vous l'avez ouverte.

La principale limitation entre les versions desktop et mobile est l'accès aux options pour les serveurs de villes spécifiques. Mais, l'avantage de leur liste déroulante est que vous pouvez trier les emplacements en fonction de la latence pour trouver le serveur le plus rapide si vous n'avez pas besoin d'un emplacement spécifique.

Pas de fuites de DNS

Un bon VPN permet de creuser des tunnels à l'épreuve des fuites. Nous avons également constaté que cela était vrai pour Windscribe. Lors de nos tests, nous n'avons trouvé aucune porte dérobée ni aucune fuite de DNS lors de la connexion à un serveur. Vous pouvez donc être certain qu'une fois connecté, votre trafic est crypté.

Lorsqu'elle est cochée, les données IP correspondent à l'emplacement du serveur.

De plus, la fonctionnalité toujours active facilite le blocage du trafic non VPN vers votre appareil. Et le kill-switch bloquera tout le trafic Internet entrant et sortant si vous perdez votre connexion VPN / Internet. Ceci est extrêmement important car cela empêche votre adresse IP réelle d'être exposée en cas de panne de votre connexion VPN.

Prix raisonnables

Windscribe propose un plan gratuit et un plan payant à trois niveaux. Il s'agit d'un plan gratuit assez robuste qui comporte quelques fonctionnalités qui ne sont disponibles que sur les plans payants pour certains des autres services VPN.

Gratuit Windscribe VPN - Guide d'accès gratuit à Windscribe

Windscribe offre un plan gratuit généreux par rapport à certains autres acteurs du marché des VPN. En tant qu'utilisateur gratuit, vous pouvez accéder gratuitement à 10 Go de données par mois sur des appareils intelligents, sur votre ordinateur de bureau ou en tant que module complémentaire de votre navigateur. Toutefois, pour accéder à la totalité des 10 Go de services VPN gratuits, vous devrez fournir une adresse électronique confirmée. Sans cela, vous obtiendrez jusqu'à 2 Go.

La version payante commence à un prix plutôt avantageux et les différents niveaux sont dotés d'un large éventail de fonctionnalités.

Pro contre libre

VPN gratuit de Windscribe

  • 10 GB par mois
  • Connexions limitées
  • Accès à des serveurs dans 11 pays (y compris les principaux pays comme le Royaume-Uni, le Canada et les États-Unis)

Pro VPN de Windscribe

  • Bande passante illimitée
  • Connexions illimitées
  • Accès à des serveurs dans plus de 55 pays
  • Accès à Windflix pour le streaming Netflix

Mise à niveau vers un compte VPN payant

Vous avez 3 options pour un compte VPN payant. Vous pouvez choisir de payer mensuellement, ou de payer annuellement et d'économiser 55 % sur les plans mensuels. Les forfaits mensuels commencent à 9 $ et les forfaits annuels à 49 $.

La troisième option consiste à créer votre propre plan où vous pouvez payer en fonction du nombre d'emplacements auxquels vous souhaitez accéder à 1 $ par emplacement et par mois. Par conséquent, si vous n'avez besoin d'un VPN que pour l'emplacement d'un pays, vous pouvez choisir de ne payer que pour ce service. Vous pouvez payer ce que vous pouvez vous permettre pour commencer à protéger votre historique de navigation en ligne et accéder au contenu géo-restreint.

Ils offrent également une option d'équipe par le biais de leur ScribeForce, bien nommée, qui commence à 3 dollars par mois (février 2019).

Si nous examinons leurs prix au fil des ans, il semble qu'ils soient restés assez constants. La seule différence est que la tarification des plans annuels a diminué de 45 %.

Modes de paiement acceptés pour Windscribe

Windscribe propose une variété de méthodes de paiement pour vous aider à vous abonner à la version payante de leur service. Ceux-ci incluent PayPal, carte de crédit, Bitcoin et Paymentwall.

Utilisation des serveurs VPN Windscribe

Réglez-le et oubliez-le

Windscribe dit que vous pouvez simplement l'allumer et l'oublier. Ils limitent le nombre d'options de paramétrage que vous devez passer pour que le paramétrage de votre VPN soit simple et que vous n'ayez pas à vous en soucier après...

C'est tout, sauf si vous devez changer l'emplacement du VPN.

Des vitesses de connexion rapides aux serveurs

Des plaintes ont été formulées concernant les vitesses de connexion incohérentes et lentes avec Windscribe, et nous avons voulu le tester par nous-mêmes. Après avoir examiné les vitesses de connexion pour quelques endroits populaires où vous pourriez vouloir connecter votre VPN, ce n'est pas une mauvaise nouvelle...

Voici les vitesses Internet avec lesquelles nous avons commencé:

  • Ping : 20 ms
  • Vitesse de téléchargement : 20,93 Mbps
  • Vitesse de téléchargement : 5,60 Mbps

Résultats: L'utilisation de Windscribe VPN peut ralentir vos vitesses Internet. Mais pas de beaucoup car il offre des vitesses considérablement élevées - en particulier pour les téléchargements.

Test de vitesse avec un serveur réglé sur les États-Unis

  • Ping : 161 ms
  • Vitesse de téléchargement : 19,48 Mbps
  • Vitesse de téléchargement : 4,22 Mbps

Lorsque le serveur a été défini sur les États-Unis, le ping a augmenté de 805%, ce qui signifie que vous aurez un peu plus de temps de latence, surtout si vous jouez à un jeu en ligne. Mais les vitesses de téléchargement n'ont diminué que de 6,93% et la vitesse de téléchargement a diminué de 24,64%.

Test de vitesse avec un serveur réglé sur le Royaume-Uni

  • Ping : 70 ms
  • Vitesse de téléchargement : 18,67 Mbps
  • Vitesse de téléchargement : 5,64 Mbps

Pour le test de vitesse au Royaume-Uni, le ping n'a augmenté que de 350% alors que les vitesses de téléchargement et de chargement ont diminué respectivement de 10,8% et 0,71%,

Test de vitesse avec un serveur réglé sur l'Asie

  • Ping : 299 ms
  • Vitesse de téléchargement : 14,78 Mbps
  • Vitesse de téléchargement : 1,80 Mbps

Le pire résultat a été obtenu lorsque le serveur a été placé en Asie. En Asie, le ping a augmenté de 1 495,00 %, les vitesses de téléchargement ont diminué de 29,38 % et les vitesses de chargement de 67,86 %.

Il faut s'attendre à des vitesses de connexion légèrement inférieures à vos vitesses moyennes pour tout service VPN.

Certains endroits sont un peu plus mauvais que d'autres.

Mais, dans l'ensemble, les vitesses de téléchargement sont assez élevées, ce qui le rend acceptable pour la navigation, le streaming, etc.

Torrenting et Netflix autorisés

L'une des principales raisons pour lesquelles vous pourriez vouloir payer pour un VPN est l'accès à Netflix.

...et Windscribe tient ses promesses.

Vous pouvez accéder aux émissions et aux films de Netflix via la fonction WINDFLIX de Windscribequi est conçue pour soutenir Netflix USA. Comme vous pouvez le voir ci-dessous, nous avons commencé à diffuser The Office sur Netflix sans aucun problème. Donc, si votre principale raison pour obtenir un VPN est Netflix, alors vous êtes plus que prêt à y aller.

L'autre bonne nouvelle est que Windscribe autorise le torrenting. La mauvaise nouvelle est que le protocole Bit Torrent n'est pas accessible sur les serveurs pour l'Inde, le Japon et WINDFLIX, comme nous l'avons confirmé directement avec Windscribe.

Avant de vous réjouir du fait qu'il prend en charge le torrenting, examinons quelques problèmes que nous avons constatés avec le service VPN de Windscribe.

Windscribe Principales inconvénients du VPN

Il n'existe pas de services VPN parfaits. Et comme la plupart, Windscribe a son lot de problèmes moins favorables.

Accéder au support client alias Garry est un chatbot

Oui, il semble que nous ayons reçu assez rapidement une réponse à notre demande de renseignements sur le torrenting sur Windscribe .

...Mais c'est seulement parce que Garry est un Chatbot.

Cela signifie qu'à moins que vous ne posiez une question à laquelle il est déjà programmé pour répondre, Garry pourrait produire ce que vous considérez comme une réponse non pertinente. Mais, en dehors de ces questions, Garry est un support en direct qui peut aider à répondre à la plupart des questions que peut se poser un utilisateur régulier du VPN.

Outre Garry, Windscribe offre également aux utilisateurs une section d'auto-assistance par le biais de leurs FAQ, guides de configuration et base de connaissances.

Et si ces domaines ne peuvent pas vous aider, vous pouvez rejoindre une discussion subreddit ou soumettre un ticket de soutien. Ainsi, grâce à ces options, vous pouvez ou non résoudre vos problèmes dans un délai rapide.

Windscribe: une politique de remboursement pas si amicale

Après la mise à niveau vers un forfait payant, il y a qu'une courte fenêtre pour déterminer si vous souhaitez un remboursement…

Seulement 3 jours… ouais

(Voir les notes de leur politique de protection de la vie privée sur la droite)

Donc, si vous faites une mise à niveau, assurez-vous de la tester autant que possible (jusqu'à 10 Go) pendant cette période de trois jours afin de déterminer si vous voulez continuer à utiliser ce service.

Ou mieux encore...

Testez la version gratuite pour vous familiariser avec elle, puis effectuez la mise à niveau, et si vous n'aimez pas ce que vous obtenez, annulez. N'oubliez pas que vous devez le faire dans les 3 jours suivant votre adhésion au forfait payant. Donc, puisque vous avez l'option d'une version gratuite robuste, profitez-en pour apprendre le service.

Une juridiction de surveillance à cinq yeux

Windscribe est basé au Canada...

Le Canada est l'un des 5 pays inclus dans l'accord multilatéral Royaume-Uni - États-Unis d'Amérique (UKUSA), un traité de coopération conjointe en matière de renseignement sur les transmissions.

Dans le cadre de cet accord, les «fournisseurs de services de communication», y compris les FAI, peuvent être tenus de transmettre les informations des utilisateurs par le biais de mandats secrets, d'insérer des logiciels malveillants sur les appareils des utilisateurs, etc. En outre, si les serveurs utilisés sont situés dans l'une des juridictions à 5 yeux, 9 yeux ou 14 yeux, les propriétaires de serveurs peuvent être contraints de transmettre les données des utilisateurs.

Donc, si vous vous inquiétez du type de données qui pourraient être collectées sur votre utilisation, vous pouvez renoncer à ce service VPN. La bonne chose avec Windscribe est qu'il a explicitement déclaré qu'il ne tient pas de journal, de la même manière que l'un de nos services favoris - Vous pouvez lire l'avis de NordVPN ici..

Conclusion de l'examen du VPN Windscribe

Windscribe est un concurrent sérieux pour les services VPN. Sur la base des fonctionnalités proposées et des données qu'ils enregistrent - ou plutôt qu'ils n'enregistrent pas - ils tentent de vous aider à éviter que votre historique de navigation ne voie le jour.

Avec une gamme de plans gratuits et payants abordables, c'est un acteur sérieux parmi les meilleurs dans l'espace VPN. C'est un VPN gratuit que vous pouvez utiliser et même vous sentir heureux de passer à la version payante, surtout si vous êtes un gros utilisateur de Netflix.

Partagez votre expérience avec Windscribe VPN ci-dessous.

Écrivez votre évaluation de Windscribe VPN

Cette page a-t-elle été utile ?
OuiNon

Laissez un commentaire

WindScribe Review – Is It Worth It?

Do you believe that your browsing history should be taken to the grave? Well, Windscribe certainly believes so…

That’s their premise for their VPN services.

So, let’s see if they live up to their promise of protecting your browsing history. We are going to take a deep dive into the world of Windscribe VPN services and see how well it protects your online browsing data and personal information.

About Winscribe VPN

Windscribe Limited is a VPN service based in Richmond, Ontario, Canada. They aim to allow users the world over to “circumvent censorship” through access to nearly 500 servers based in close to 60 countries.

Windscribe is accessible on a wide range of devices across most platforms. It is available as a download for iPhone, iPad, and Android devices. You can also access Windscribe as a desktop app on Mac, Windows PC, and Linux devices. There are browser extensions for Chrome, Firefox, and Opera.

Plus…

You can connect to an unlimited number of devices, and the service is compatible with routers.

With over a million downloads, you can see that this is already a popular service. The range of features that it offers are quite an enticement to users.

Windscribe VPN Features List

The general features of Windscribe include:

  • Blocking ads and trackers
  • Blocking malware
  • Encrypting all online activity (AES-256 cipher with SHA512 auth and a 4096-bit RSA key)
  • A strict no-logging policy (they can’t identify you based on your IP and timestamp)
  • Options for teams
  • Static IPs
  • Port forwarding

Windscribe allows you to unblock geo-restricted content. For example, one of its signature products is Windflix which allows paid users to access Netflix USA.

Desktop-specific features include firewall protection, secure hotspot, and proxy gateways. As a browser extension, you can use Windscribe to pick the best location to connect, double hop through any 2 servers, block ad trackers, spoof a time zone, delete tracking cookies, and more.

Working with Windscribe – Privacy Settings

One of the issues with some VPN services is the amount of data they store while professing to limit your online footprint. Windscribe addresses this area via its Privacy Policy. According to their policy, they only keep data on bytes transferred over a 30-day period and a timestamp of your last activity using Windscribe.

In terms of data that they do not collect, you can rest assured that they won’t keep a log of the sites you visit, your IP address or your VPN sessions.

These, after all, can go to the grave with you…

Plus, because IPs are shared by dozens, if not hundreds, of persons at a time, they state that it doesn’t make sense to store historical logs to keep track of the IP address you may have used when on their service.

However, you should be aware that unless Windscribe, like any other VPN service, owns the server locations, the actual owner of the server may still be able to or actually does log your user data.

So, just keep that in mind when you consider the statements of Windscribe and other VPN services on the type of data they may or may not log.

A User-Friendly VPN App

As we’ve stated, you have a choice of close to 60 countries for your server locations and accessibility on multiple devices. Now, Windscribe likes to boast that it’s a “set it and forget it” type of app and it may be right. It is easy to download and install on both desktop and mobile. The user interface is intuitive once you open it up.

The main limitation between the desktop and the mobile versions are access to options for specific city servers. But, the good thing about their drop-down list is that you can sort locations based on latency to find a faster server if you don’t need a specific location.

No DNS Leaks

A good VPN offers leakage-proof tunneling. We also found this to be true for Windscribe. When we tested, we did not find any backdoors or DNS leaks when connected to a server. So, you can trust that once connected, your traffic is encrypted.

When checked, IP data matches the server location.

Plus, the always-on functionality makes it easy to block non-VPN traffic to your device. And the kill-switch will block all ingoing and outgoing internet traffic if you lose your VPN/internet connection. This is extremely important as it prevents your actual IP address from being exposed should your VPN connection drop.

VPN Pricing

Windscribe offers a free plan and a 3-tiered paid plan. Theirs is quite a robust free plan that has a few features that are only available on paid plans for some of the other VPN services.

Free Windscribe VPN – Guide to Access Windscribe for Free

Windscribe offers a generous free plan compared to some of the other players in the VPN market. As a free user, you could access up to 10GB of data per month for Free on smart devices, and desktop or as a browser add-on. However, to access the full 10GB of free VPN services, you will need to supply a confirmed email address. Without that, you will get up to 2GB.

The paid version starts at a rather cost-effective price and the different tiers come with a wide set of features.

Pro vs. Free

Free VPN from Windscribe

  • 10 GB per Month
  • Limited Connections
  • Access to servers in 11 countries (includes major countries such as the UK, Canada, USA)

Pro VPN from Windscribe

  • Unlimited bandwidth
  • Unlimited connections
  • Access to servers in over 55 countries
  • Access to Windflix for Netflix Streaming

Upgrading to a Paid VPN Account

You have 3 options for a paid VPN account. You can choose to pay monthly, or pay annually and save 55% on the monthly plans. Monthly plans start at $9, and Yearly plans at $49.

The third option is to build your own plan where you can pay based on the number of locations you want to access at $1 per location per month. Therefore, if you only need a VPN for one country location, then you can choose to pay for that service only. You can pay what you can afford to start protecting your online browsing history and accessing geo-restricted content.

They also offer a teams option through their aptly named ScribeForce that starts at $3 per month (February 2019).

If we look at their pricing through the years, it seems they have stayed quite consistent. The only difference is that yearly plan pricing has decreased by -45%.

Accepted Payment Methods for Windscribe

Windscribe offers a variety of payment methods to help you subscribe to the paid version of their service. These include PayPal, Credit Card, Bitcoin, and Paymentwall.

Using Windscribe VPN Services

Set it and forget it

Windscribe says you can just turn it on and forget about it. They limit the amount of settings options you need to go through to make it a simple process to set your VPN to a specific location with no need to worry about it after…
That’s is unless you need to change the VPN location.

Fast Server Connection Speeds

There have been complaints about inconsistent and slow connection speeds with Windscribe, and we wanted to test it for ourselves. Having reviewed the connection speeds for a few popular locations where you might want to connect your VPN, it’s not bad news…

This is the internet speeds we started with:

  • Ping: 20 ms
  • Download Speed: 20.93 Mbps
  • Upload Speed: 5.60 Mbps

Results: Using Windscribe VPN can slow down your internet speeds. But, not by much as it offers significantly high speeds – especially for downloads.

Speed Test with Server Set to the US

  • Ping: 161 ms
  • Download Speed: 19.48 Mbps
  • Upload Speed: 4.22 Mbps

When the server was set to the US, the ping increased by 805% meaning you’ll have a little more lag time, especially if you’re playing an online game. But the download speeds only decreased by 6.93% and the upload speed decreased by 24.64%.

Speed Test with Server Set to the UK

  • Ping: 70 ms
  • Download Speed: 18.67 Mbps
  • Upload Speed: 5.64 Mbps

For the speed test in the UK, the ping only increased by 350% while download and upload speeds decreased by 10.8% and 0.71%, respectively,

Speed Test with Server Set to Asia

  • Ping: 299 ms
  • Download Speed: 14.78 Mbps
  • Upload Speed: 1.80 Mbps

The worst performance was when the server location was set to Asia. In Asia, the ping increased by a whopping 1,495.00%, download speeds decreased by 29.38%, and upload speeds by 67.86%.

The slightly lower connection speeds compared to your average speeds are to be expected with any VPN service.

Some locations are a little worse than others.

But, overall, download speeds are pretty high which makes it acceptable for browsing, streaming, etc.

What about torrenting and Netflix?

One of the main reasons you may want to pay for a VPN is to access Netflix.

…and Windscribe delivers.

You can access Netflix shows and movies via Windscribe’s WINDFLIX feature that is designed to support Netflix USA. As you can see below, we had started to stream The Office on Netflix with no issues. So, if your main reason for getting a VPN is Netflix, then you’re more than set to go.

The other good news is that Windscribe does allow torrenting. The bad news is that the Bit Torrent Protocol is not accessible on servers for India, Japan, and WINDFLIX as we’ve confirmed directly with Windscribe.

Before you jump for joy at the fact that it supports torrenting, let’s take a look at a couple of issues we’ve seen with the VPN service from Windscribe.

Windscribe VPN Cons

There are no perfect VPN services. And like most, Windscribe does have its share of not so favorable issues.

Accessing Customer Support aka Garry is a Chatbot

Yes, it may seem that we received a response to our query on torrenting on Windscribe rather quickly.

…But that’s only because Garry is a Chatbot.

This means unless you’re asking a question that it’s already programmed to respond to, Garry might produce what you consider an irrelevant response. But, apart from those issues, Garry is live support that can assist with most queries that a regular VPN user may have.

Apart from Garry, Windscribe also offers users a self-help section through their FAQs, Setup Guides and Knowledgebase.

And if those areas cannot help you, you can join a subreddit discussion or submit a support ticket. So, with these options you may or may not solve your problems with a quick turnaround.

Windscribe’s Not So Friendly Refund Policy

There is only a short window after upgrading to a paid plan to determine whether you may want a refund…

Only 3 days…yikes

(See the cliff notes of their Privacy Policy on the right)

So, if you do upgrade, make sure to test it out as much as possible (up to 10GB) within that 3-day window to determine if it’s a service you want to stick with.

Or better yet…

Test on the free version so that you get the hang of it, then upgrade, and if you don’t like what you get, then cancel. Just remember you have to do it within 3 days of joining the paid plan. So, since you do have the option of a robust free version, take advantage of it to learn the service.

Inaccessible Servers

While the supply nearly 500 servers is nothing to write home about, as one of the newer VPN services on the market, this is a respectable amount. Unfortunately, not all of these 500 servers are always active.

Five Eyes Surveillance Jurisdiction

Windscribe is based in Canada…

Canada is one of the 5 countries that are party to the multilateral United Kingdom–United States of America Agreement (UKUSA) Agreement, a treaty for joint cooperation in signals intelligence.

As part of this agreement, “communications service providers”, including ISPs, can be required to turn over user information through secret warrants, insert malware on user devices, and more. Further, if the servers used are located in one of the 5-eyes, 9-Eyes or 14-Eyes jurisdiction, the server owners can be compelled to hand over user data.

So, if you’re worried about what type of data may be collected on your use, then you may want to forgo this VPN service. The good thing with Windscribe is that it has explicitly stated that it does not keep logs.

Conclusion… is Windscribe VPN worth it?

Windscribe is a strong contender for VPN services. Based on the features offered and the data they log – or rather not log – they are trying to help you keep your browsing history from seeing the light of day.

With a range of free and affordable paid plans, it is a serious player among the top dogs in the VPN space. This is a free VPN you may actually want to use and even feel happy to upgrade to the paid version, especially if you’re a heavy Netflix user.