Betternet avis

Betternet application mobile

Service douteux - ne vous approchez pas !

Commençons par le commencement. La capture d'écran que vous voyez sur la droite n'est PAS Betternet. Elle porte le nom Betternet , un look new-age branché, un nom de domaine et un logo sympathique, mais sous son HotSpotShield.

En 2015, lorsque j'ai entendu parler du lancement de Betternet , j'ai eu envie d'y jeter un coup d'œil.

Pourquoi?

Il y a 13 ans, Anchorfree a lancé son premier produit - HotSpotShield VPN. L'évolution s'attend évidemment à ce que de nouvelles et meilleures choses soient à venir. Comme pour le vin... Vous le laissez au sous-sol pendant 5 ans et après avoir ouvert la bouteille, vous vous attendez à ce qu'il soit excellent. Pourtant, il a le même goût. Probablement même pire.

Il en va de même lorsque les services VPN tentent de faire de l'argent rapidement. Ils commencent par réfléchir à la manière de se servir eux-mêmes plutôt que de se concentrer sur le client. Hé, les imbéciles. Je veux juste un outil de protection de la vie privée à toute épreuve. Pas de mise en page fantaisiste de l'interface utilisateur, ni de photos de raies souriantes, s'il vous plaît. Restez simple.

Jetez un coup d'œil à HotSpotShield. Il y a quelques petites choses de bien : Pas de fuites de DNS, des fonctions supplémentaires intéressantes comme le kill-switch et le double-hop et des vitesses de serveur super rapides.

Pourtant, rien ne remplace le fait que... comment dire... On n'entend pas Schneier le recommander. Krebs ne l'a pas sur son PC. HotSpotShield n'est pas un miracle d'ingénierie. Vice versa. Il est aussi bon en termes de sécurité qu'un antivol de vélo en plastique.

C'est pourquoi j'étais enthousiaste à l'idée d'écrire la revue Betternet . La logique aurait été de prendre l'architecture de HotSpotShield, de l'affiner avec 10 ans de connaissances, d'offrir quelque chose que le monde n'a jamais vu auparavant, ce qui, je pensais, transformerait un œuf en gâteau au chocolat.

Voyons ce qui s'est passé.

Synopsis du Betternet VPN

Classement : 51#/52
Société mère : Anchorfree Inc -> Pango GmBH
Compétence : Suisse/États-Unis
Lieux : 10+ pays/10+ serveurs
Résultat global du test : NON SÉCURISÉ (Enregistrement des données)
Torrenting : PASSÉ (Torrent autorisé)
Netflix : ECHOUÉ (0/3)
Cryptage/protocoles : Catapult Hydra
Soutien : SANS REPONSE
Coût : 2,99 $/mois
Site officiel : www.betternet.com

Cryptage et sécurité

Hmm. Le problème avec Betternet et son équipe de marketing est la façon dont le produit est construit. Offrir un cryptage SSL standard est bien plus que d'allumer une télévision, de regarder la Matrice et de rêver d'être Keanu Reeves. Tout comme les vieux films, Betternet et leur cryptage est comme un fantasme brumeux.

Même si un service gratuit peut être un excellent choix pour Netflix et le torrenting (nous y reviendrons plus tard). Le fait que le proxy soit annoncé comme un VPN n'est pas correct.

En parlant de publicité, c'est là que les choses deviennent effrayantes. Vous voyez, AnchorFree a son propre modèle de survie. La définition du VPN dit littéralement qu'il s'agit d'un réseau privé, et vous ne trouveriez même pas l'idée d'un service VPN vendant vos données, mais c'est probablement ce que fait Betternet :

Qu'entend-on par "nous pouvons partager votre localisation, IMEI, MAC et accéder à votre IP lorsque vous n'êtes pas connecté à Betternet" ?

De façon controversée, la même page dit le contraire :

"Le journal de votre adresse IP est supprimé après que vous avez déconnecté le VPN".

Notre conclusion est que même s'ils peuvent supprimer le journal, la politique de confidentialité ne parle pas au nom des annonceurs tiers.

Mais pourquoi vous devriez même vous en soucier si cela ne vous impose aucune obligation. Après tout, vous pourriez probablement aller utiliser vos appareils de bureau. Je suis sûr que votre patron serait amusé par le fait que vous voulez cacher les secrets commerciaux de votre entreprise avec une technologie de cybersécurité moderne comme le VPN.

Si seulement il réussissait le test de sécurité le plus élémentaire... l'analyse antivirus :

  • Trojan.Win32.Heri

Installation facile

D'accord, nous sommes d'accord sur une chose. Cette société américaine, appelée AnchorFree, Inc, est un poids lourd. Ils dominent certains des mots-clés les plus recherchés dans l'espace. Tout comme un gorille, un alpha en termes de taille et de public. Le site web primitif est aussi minimal qu'il peut l'être, et absolument, il est "aussi simple que le toucher". Il a fallu 6 clics et 2 minutes pour le mettre en place. C'est quelque chose que chaque entreprise de logiciels pourrait apprendre de ...

Et c'est ce qui le différencie de son ancêtre. Après avoir téléchargé HotSpotShield, il démarre le contrat d'essai le plus ennuyeux que les services d'abonnement aiment utiliser. Au lieu de laisser l'utilisateur se faire une idée de l'environnement du logiciel, il a construit un mur de Berlin entre l'utilisateur et l'essai gratuit. Je n'ai rien contre le fait de saisir des données de carte de crédit, mais bon, faisons connaissance avant de devenir trop personnels, d'accord ?

Seulement 17 emplacements pour les utilisateurs Premium

J'ai passé plus de temps que d'habitude à discuter de la sécurité, car c'est l'essence même d'un réseau privé. La principale raison pour laquelle vous l'achèteriez est d'obtenir des connexions sûres entre différents serveurs. Mais que se passerait-il si vous n'aviez le choix qu'entre 10 pays ?

Betternet vous permet de vous rendre par avion aux États-Unis, dans le nord de l'Europe centrale et dans quelques pays asiatiques comme le Japon et Hong Kong. Certains me traiteront d'avide, de méchant dans les romans de Ian Flemings, mais voyons les choses sous un autre angle.

La moyenne du marché est de 40 pays et même si cela semble beaucoup, cela laisse une question : Netflix a-t-il déjà bloqué tous les serveurs ? Selon Statista, le streaming est la raison principale de l'existence des VPN et, pour être honnête, un proxy comme Betternet ne peut pas faire grand-chose de plus pour vous.

... Même le Goldfinger aurait renoncé à l'idée de s'introduire dans Fort Knox s'il avait su le résultat. Et vous, les pique-assiettes, vous n'aurez plus qu'un seul endroit, ce qui nous amène à Netflix - Est-ce que Betternet fonctionne avec Netflix ?

Ne pas diffuser en streaming Netflix et ne pas travailler à l'étranger

Netflix est un service de streaming très populaire. Il est rempli de films et donc remarquablement amusant, mais il a tendance à bloquer certains serveurs VPN. Est-ce que Betternet fonctionne avec Netflix ?

J'ai fait un tir avec des serveurs premium et c'était comme si je me cognais la tête contre le mur... 3 fois.

Je me suis senti comme un idiot. À quoi pensais-je ?

À ce moment-là, même si nous savions que Betternet n'avait plus de cartes sur la table... nous avons essayé de comprendre encore sa fonctionnalité, comment il pouvait être mis en service ? Le test de la Chine était le suivant et nous avions de faux espoirs.

Leur site n'est pas accessible par le fournisseur d'accès Internet China Unicom et n'a donné aucun signe de survie à l'interdiction du Grand pare-feu.

La seule chose qui semblait fonctionner était le torrent, nous avons donc donné à Betternet une chance supplémentaire de prouver son existence.

Vitesse et prix

Si Betternet avait la vitesse de l'éclair, il y aurait peut-être encore un peu de soleil après tout. Nous avons choisi trois continents et avons testé les serveurs sur chacun d'eux en même temps. C'est ce qui a été trouvé :

Ping Télécharger Télécharger
ÉTATS-UNIS 1123.81% -20.55% -20.88%
ROYAUME-UNI 471.43% -39.73% 8.98%
Hong Kong 1352.38% -23.29% -10.44%

D'accord, j'ai été surpris. Lors des tests de vitesse, Betternet a très bien fait dans le monde entier. J'étais certain qu'il échouerait aussi lamentablement, comme un navire qui coule, quelques secondes après s'être écrasé sur l'iceberg. Pourtant, pour un étrange mystère de la vie, il a effectivement réussi et a attiré quelques minutes de plus notre attention.

Pourtant, en parlant de dépenses. Je crains que les nouvelles ne soient pas bonnes. Car Betternet n'est gratuit que pour les utilisateurs limités et pour la prime, vous devez payer des frais d'abonnement élevés :

1 mois 11,99 $ au total - Affichage : 11,99 $ / mois
6 mois - 23,99 $ au total - Affichage : 3,99 $ / mois. Économie de 65 %.
12 mois - 35,99 $ au total - Affichage : 2,99 $ / mois. Economie de 75%.

Il y a des choses que vous ne voudriez même pas avoir gratuitement. Comme ces maisons hantées en vente pour 1 $, vous les obtiendrez gratuitement, mais les frais de restauration vous mettraient en faillite.

Conclusion du service

Même quand j'ai voulu contacter Anchorfree par e-mail et leur demander des informations sur leur politique publicitaire, je n'ai jamais eu de réponse... pas même une réponse automatique. Il n'y a pas de numéro de téléphone ni de chat en direct. J'étais donc là... comme un chat qui attend un bus au milieu de la forêt amazonienne.

... De l'aide ?

Betternet a un potentiel certain. La compatibilité avec les routeurs, la rapidité des serveurs et l'universalité de son utilisation simultanée sur 5 appareils, dont Windows, Mac, Android et iOS. Mais ce qui nous donne froid et piquant, c'est que ce n'est tout simplement pas comme si c'était notre grand frère... pas même proche.

Partagez votre expérience sur Betternet VPN.

Écrivez votre évaluation de Betternet

Cette page a-t-elle été utile ?
OuiNon

Laissez un commentaire

Betternet Review: Drop This One In The Bin, Please

Ranks 50th out of 51

First things first. The screenshot you see on the right is NOT Betternet. It has Betternet name, hip new-age look, a domain name, and a friendly logo, but underneath its HotSpotShield.

Back in 2015 when I heard about Betternet being launched, I was excited to have a peek.

Why?

13 years ago Anchorfree released its first product – HotSpotShield VPN. Evolution obviously expects that new and better things are ahead. Just like with wine… You leave it in the basement for 5 years and after opening the bottle you expect it to be great. Yet it tastes the same. Probably even worse.

The same happens when VPN services try to make a quick buck. They start off by thinking on how to serve themselves rather than focusing on the customer. Hey, blockheads. I just want a goofproof privacy tool. No fancy UI layouts, or photos of smiling stingrays, please. Keep it simple.

Take a look at HotSpotShield. It got a few things right: No DNS leaks, nice side features like kill-switch and double-hop and super-fast server speeds.

Yet there’s no substitute to the fact that… how to say this… You don’t hear Schneier recommending it. Krebs doesn’t have it in his PC. HotSpotShield is not an engineering miracle. Vice versa. It’s as good in terms of security as a plastic bicycle lock.

That’s why I was excited about Betternet. The logic would have been to take HotSpotShield architecture, tweak it with 10 years worth of knowledge, offer something the world hasn’t seen before, which I thought would turn an egg into a chocolate cake.

Let’s see what happened.

Encryption & Security

Hmm. The problem with Betternet and its marketing team is the way the product is built. Offering an industry standard SSL-encryption is much more than turning on a TV, watching the Matrix and dreaming to be Keanu Reeves. Just like old movies, Betternet and their encryption is like a misty fantasy.

Even though a free service may be a great choice for Netflix and torrenting purposes (we’ll come back to it later). The fact that proxy is advertised as a VPN is just not right.

Speaking of advertising, this is where things get creepy. You see, AnchorFree has it’s own model for surviving. The definition of VPN literally says it’s a private, and you wouldn’t even come across the idea of a VPN service selling your data, but this is what Betternet probably does:

What do they mean by “we may share your location, IMEI, MAC and access your IP while not connected to Betternet”?

Controversially, the same page says the opposite:

“Your IP address log is deleted after you disconnect the VPN”.

Our conclusion is that even though they may delete the log, the privacy policy doesn’t speak behalf 3rd party advertisers.

But why you should even care if it doesn’t put you under any obligations. After all, you could probably go and use your office devices. I am sure your boss would be amused due to the fact that you want to hide your company’s trade secrets with modern cybersecurity technology like VPN.

If it would only pass even the most basic security test… antivirus scan:

  • Trojan.Win32.Heri

Easy Setup

Okay, we agree on one thing. This U.S company called AnchorFree, Inc is a heavyweight. They dominate some of the most searched keywords in the space. Just like a gorilla, an alpha in terms of being big and public. The primitive website is as minimal as it can get, and absolutely, it’s “as simple as touch”. It took 6 clicks and 2 minutes to set it up. This is something every software company could learn from …

And this is what it’s set different compared to its ancestor. After downloading HotSpotShield, it starts the most annoying trial agreement that subscription services love to use. Instead of letting the user get a sense of software environment, it has built a Berlin wall between the user and free trial. I don’t have anything against entering credit cards details, but hey, let’s get to know each other before getting too personal, okay?

Only 17 Locations For Premium Users

I’ve spent more time than usual discussing security because it’s the essence of a private network. The main reason you would buy it is to get safe connections between different servers. But what if you only had 10 country destinations to choose from?

Betternet can fly you to the U.S, northern central Europe and a few Asian countries like Japan and Hong Kong. There will be people who call me greedy, a villain from Ian Flemings’ novels, but let’s view it from another angle.

The market average is 40 countries and even though it sounds a lot, it leaves a question – Has Netflix already blocked all of the servers? According to Statista, streaming is the number one reason VPNs exist and to be fairly honest, there’s not much more a proxy like Betternet could do for you.

… Even the Goldfinger would have given up to the idea of breaking into Fort Knox if he would have known the outcome. And you, the freeloaders, you will be left with 1 location, which brings us to Netflix – Does Betternet work with Netflix?

Streaming Netflix And Using Abroad

Netflix is a wildly popular streaming service. It’s full of movies and therefore remarkably fun, yet they tend to block certain VPN servers. Does Betternet work with Netflix?

I took a shot with premium servers and it was like hitting my head against the wall… 3 times.

I felt like a fool. What was I thinking?

At that point, even though we knew Betternet didn’t have any cards left on the table.. we tried to still understand it’s functionality, how it could be put in use? The China test was next and we were falsely hopeful.

Their site is not accessible through China Unicom ISP and didn’t give any signs of surviving the Great Firewall ban.

The only thing that seemed to work was torrenting, so we gave Betternet one more chance to prove it’s existence.

Speed and Pricing

If Betternet would have the speed of bolt lightning, there might be some sun left after all. We picked up 3 world continents and ran server tests on all of them at once. This is what was found:

PingUploadDownload
U.S1135.29%21%6.42%
U.K411.76%14.64%-3.21%
Hong Kong3205.88%12.37%-78.07%

Okay, I was surprised. During speed tests, Betternet did very well around the globe. I was certainly sure it will fail this miserably, like a Titanic, seconds away from crashing into the iceberg. Yet for some odd mystery of life, it accidentally succeeded and got a few more minutes of expensive television time.

And, speaking of expenses. I’m afraid the news is not good. Because Betternet is only free for limited users and for the premium you have to pay high subscription fee:

1 Month $11.99 total – Display: $11.99 / month
6 Months – $23.99 total – Display: $3.99 / month. Saves 65%
12 Months – $35.99 total – Display: $2.99 / month. Saves 75%.

There are some things you wouldn’t even want for free. Like those haunted mansions on sale for $1, you will get it for free, but the restoration costs would put you in bankruptcy.

Service Conclusion

Even when I wanted to contact Anchorfree by e-mail and ask about their advertising policies, I never got an answer.. not even an automatic reply. There’s no phone number or a live chat. So here I was.. like a cat waiting for a bus in the middle of the Amazonian rainforest.

… Help?

Betternet definitely has potential. The router compatibility, fast server speeds and the universality to use it simultaneously on 5 devices including Windows, Mac, Android, and iOS. What makes us feel cold and prickly, however, is that it simply isn’t anything like it’s older brother.. not even close.

Leave a Comment